Le verbe

J’écris le discours, vous marquez les esprits.

Au commencement était le verbe. Et rien n’a vraiment changé. Rédiger un discours pour un dirigeant, ce n’est pas juxtaposer des phrases, c’est comprendre sa vision, saisir les nuances.

Je mets discrètement ma plume à votre service pour les assemblées générales décisives, les inaugurations, les keynotes.

Dans un monde saturé de minimalisme et de slogans interchangeables, c’est un moment unique, une opportunité rare de proposer une tribune inspirante.

La rhétorique n’est pas un art secondaire, sa puissance est extraordinaire. Par la seule force de quatre discours,  Cicéron a sauvé la République romaine du coup d’État mené par Catilina.

Le texte répond à une structure solide, il doit humaniser votre pensée sans perdre en crédibilité, persuader sans manipuler. Chaque mot compte. Chaque pause aussi.

Je m’imprègne du contexte, des enjeux, de l’atmosphère que vous désirez installer et la rédaction épouse votre souffle, votre respiration. C’est votre voix que j’entends lorsque j’écris.

Un discours réussi ne se lit pas, il s’incarne et ensuite? Il se murmure dans les couloirs.

Présence et éloquence

Toute partition exige un interprète serein. Dans les studios de Radio France, j’ai souvent été le témoin de ces instants de fragilité où l’orateur s’installe au micro. (Les personnalités d’envergure ne sont pas épargnées par le trac).

Face à un auditoire visible ou non, la voix et le corps trahissent l’anxiété qui parasite le message le mieux préparé. C’est pourquoi je peux vous accompagner pour :

Poser votre voix, trouver un timbre naturel pour gagner en autorité et en confort.
Maîtriser votre respiration.
Apprivoiser les silences.

Le corps et l’esprit doivent ne faire qu’un avec le texte.

Ce service est proposé seul ou en option de la rédaction de vos discours et présentations stratégiques.
Tarifs sur devis, après étude de vos besoins spécifiques.

illustration page discours de nathalie côte avec un cameraman

Êtes-vous prêt à apporter une nouvelle dimension à votre prise de parole ?